Xyleo, lauréate du programme CEDRE de la Région Sud

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Xyleo est maintenant lauréate du programme CEDRE de la Région Sud. Nous en sommes ravis.

Qu’est-ce que cela signifie?

Le programme CEDRE regroupe une sélection d’entreprises de la région qui se sont résolument engagée dans un programme de création d’emploi et de développement durable. Pour être lauréats, nous avons du définir notre programme sur 3 ans, engagements forts pour le développement de la responsabilité sociale, pour la transformation environnementale, et pour le développement de l’activité et de l’emploi. Les engagements ont été évalués pour en mesurer la crédibilité, et la capacité de l’entreprise à se transformer. Ainsi, cette sélection nous engage bel et bien dans une transformation profonde, que nous cherchions depuis l’origine de Xyleo à mettre en œuvre. Mais les bonnes volontés ne suffisent parfois pas, il faut un peu plus que cela: du soutien, du temps, et du financement pour pouvoir inscrire ces transformations dans des temps dédiés, conséquents et suffisants.

Et quelles transformations seront donc mises en œuvre?

Nous avons définis plusieurs axes de travail. mais avant tout nous devons définir quels seront nos objectifs RSE précis, et quels engagements nous prenons pour cela. Le premier axe concernera la sécurité, la protection de nos collaborateurs au quotidien dans un travail réputé difficile, dangereux, celui de charpentier. Nous avons également décidé de travailler très fort sur nos émissions CO2, et la réduction de nos déchets, leur traçabilité et ré-usage.  Enfin, nous allons travailler sur deux axes de nouvelles offres: l’une destinée à améliorer encore la durée de vie des habitats et la qualité environnementale des constructions, l’autre par le développement d’une offre au moins centrée sur l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération.