Surélévation d’une maison individuelle à Colomars

Surélévation de maison par la toiture d’environ 70m². En ossature bois, la surélévation s’intègre parfaitement à la maison existante en prenant s’alignant sur les hauteurs les plus importantes.

L’ossature bois à été choisie pour:

  • sa légèreté qui permet de ne pas solliciter de manière trop importante les fondations de la maison. La maison, construite à flanc de colline avait déjà par le passé subit des désagréments sur ses fondations nécessitant d’importants travaux de reprise en sous-œuvre. AIR Architecture a donc privilégié le mode constructif le plus adapté: l’ossature bois.
  • la vitesse d’exécution des travaux qui permet à la famille de ne pas déménager pendant les travaux. En quelques jours seulement, après préparation des arases béton, l’ancienne toiture a été évacuée et la structure de la surélévation a été posée limitant au maximum le temps d’exposition aux intempéries et évitant ainsi un dégât des eaux sur l’existant.

Un important travail de conception de la surélévation réalisé en coopération avec AIR Architecture a permis une implantation réussie des nouveaux ouvrages. La continuité des toitures et l’alignement des murs et des ouvertures permet un résultat esthétique et équilibré.

Voir notre page Surélévations pour en savoir plus. Si votre projet est déjà avancé, vous pouvez nous contacter pour un projet similaire.



Catégorie: Extension / Surélévation bois

Date : Mai - Juillet 2016

Architecte : AIR Architecture

Client : Particulier

Localisation : Colomars - 06