La construction bois est « tout terrain »

Le bois est adapté à la construction sur des terrains difficilement accessibles à la construction classique.

Les constructions bois sont en effet plus légères et ne nécessitent donc pas un ancrage au sol trop important. Les terrains escarpés ou mal stabilisés sont envisageables sans besoin de travaux de consolidation coûteux. L’ancrage peut être effectué à l’aide de pieux sur lesquels reposent alors les charges.

Lorsque le terrain est difficile d’accès, l’usage d’engins encombrants et lourds peut ne pas être possible. Une fois de plus, le bois permettra un acheminement rapide, avec des moyens de levage plus légers, sans de plus endommager lourdement les accès. La construction pourra alors aussi être effectuée de manière plus importante sur place en limitant la préfabrication.

Le bois est un matériau léger qui permet un transport plus facile ces propriétés permettront d’adapter le mode constructif en fonction du terrain, des accès, et de la possibilité d’apporter des moyens de levage plus ou moins importants. Ce n’est pas pour rien qu’il est souvent utilisé en montagne pour la construction des chalets.

livraison murs ossature bois

Il y a encore bien d’autres avantages liées à la construction bois, comme par exemple