This is the default blog title

This is the default blog subtitle.

La construction bois en quelques clés!

infographie bois ministereagriculture alimentation

La construction bois est à la mode, tout le monde finit par le savoir, mais voici en quelques chiffres et données les éléments essentiels qui font cette popularité au travers d’une infographie toute simple en provenance du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Ce n’est donc pas un constructeur ossature bois ou un forestier qui le dit. Et à notre connaissance, le lobby du bois n’est pas si puissant que cela pour mettre le stylo entre les doigts d’un ministère.

1m3 de bois stocke 1 tonne de CO2. En particulier ce CO2 reste stocké tant que le bois n’est pas brûlé! Donc une construction bois stocke du CO2 contrairement aux constructions béton.

27% des extensions surélévations sont faites en bois: et ce n’est pas pour rien, puisque le bois est plus léger, et permet ce type d’ouvrages bien souvent sans avoir besoin de reprendre lourdement la structure existante.

Le bois brûle mais se consume lentement en permettant un temps d’évacuation plus grand que le béton et l’acier.

Le bois est 30% plus résistant que l’acier à poids égal. Alors certes, il est plus encombrant pour le même poids (mais tellement plus noble et beau selon nous cette fois!)

Bonne lecture

L’original vient d’ici