Extension et surélévations: inspirations d’architectes pour valoriser votre bien

Extension et surélévations: inspirations d’architectes pour valoriser votre bien

Imaginez une extension ou une surélévation de maison n’est pas chose facile si l’on veut que le projet apporte une valorisation exceptionnelle à son bien. De nombreux architectes se posent la question chaque année pour le compte de particulier. Nous avons été chercher un projet d’extension et des projets de surélévations que nous avons trouvés exceptionnels pour vous permettre de trouver l’inspiration. Ils sont également emblématiques des problématiques rencontrées justifiant si cela était nécessaire l’usage du bois.

Nous précisions qu’aucun de ces projet n’a été réalisé par Xyleo. Nous mettons en valeur ici des projets que nous avons trouvé admirables, en indiquant les liens pour découvrir ces architectes exceptionnels, mais cela n’engage en aucun cas les architectes. Ces projets ont par ailleurs été choisis hors de notre région d’intervention dans les Alpes Maritimes et le Var.

Agence O'Sullivan Skoufoglou

OSSA_Dewsbury architectes Jody O'sullivan amalia skoufoglou

Les architectes Amalia Skoufoglou et Jody O’Sullivan de l’agence O’Sullivan Skoufoglou Architects ont imaginé en 2018 une extension pour une maison à Dollis Hill dans laquelle une salle à manger s’incorporait et se connectait tant avec la cuisine qu’avec le jardin. Une longue banquette en chêne longe à l’intérieur la façade très lumineuse donnant sur le jardin.

Hemaa Architectes

Projet d’extension à Saint Ouen proposé en 2018-2019 par l’agence Hemaa Architectes pour le compte de clients privés. Pour l’agrandissement de la famille, il fallait réaliser une chambre de plus. Hemaa Architectes a créé un nouvel étage complet permettant de rester dans l’emprise au sol réduite. la structure est mixte en bois et maçonnerie. Les nouvelles et les anciennes surfaces s’articulent autour d’un espace suspendu sur un filet. A découvrir ici

Hemaa architectes extension saint ouen

Agnès et Agnès Architecture

surelevation bois Agnès et Agnès architecture

Dans une rue de Sèvres (92) en forte pente avec un terrain étroit à l’angle de deux rues, la surélévation proposée ici par Agnès et Agnès Architecture propose sur une maison en brique de remplacer un R+1 démoli et remplacé par un R+1 surélevé d’un étage supplémentaire pour compenser le manque d’emprise au sol limité par le PLU. Le jeu des toiture a permis de jouer avec la volumétrie également imposée par le PLU. Projet à découvrir en photos sur le site du maître d’œuvre ci-dessus lié.

Découvrez l’expertise de Xyleo pour la fabrication et la conception de votre extension ou de votre surélévation en bois.