De l’esthétique et de la souplesse avec la construction bois

L’architecture permise par l’usage du bois est exceptionnelle dans la mesure où la légèreté du bois alliée à sa résistance permet de réaliser des prouesses d’innovation. Malgré cela, le bois est extrêmement résistant, utilisé dans des climats particulièrement difficiles (en montagne comme dans les pays nordiques d’Amérique et d’Europe).

Les faibles fondations nécessaires permettent des rénovations avec extensions ou surélévations sans renforcement fort de l’existant.

Le gain de mètres carrés lié à l’épaisseur moindre des murs permet une survalorisation substantielle de la construction. Le gain de mètres carrés est un élément fort dans l’architecture, liée aux besoins des clients d’optimiser leurs investissements tout en maximisant les possibilités offertes par le bois en conception.

le bois est un matériau design, par essence!

c’est un élément d’harmonie, un choix esthétique, une marque de style de vie bien loin de l’idée du chalet de montagne en bois.

Le bois revient en force, et ce n’est pas uniquement un effet de la réglementation ou du changement environnemental, c’est simplement parce que le bois provoque immanquablement un effet whaou lorsqu’il est utilisé à bon escient.

bâtiment ossature bois bardage equitone

Pour en savoir plus sur la construction bois, voici quelques articles qui pourraient vous intéresser: