Du bien-être et du confort de vie avec la construction bois

Différentes études permettent de montrer que le confort de vie obtenu au contact du bois, qu’il soit utilisé pour l’habitat comme pour les objets du quotidien, favorise un bien être incomparable aux matériaux plus minéraux. Le bois est synonyme de confort.

L’une de nos clientes possédant une maison en pierre rénovée avec une extension bois mentionnait que son père disait descendre dans la cave lorsqu’ils se rendaient dans la salle à manger de la maison minérale.

C’est l’image même de ce confort ressenti, difficile à chiffrer, et néanmoins tangible pour ceux qui ont vécu dans une maison en bois.

La faible inertie du bois permet de plus une chauffe rapide de l’habitat. La construction bois est respirante et régule donc l’hygrométrie naturellement.

L’acoustique d’une maison bois est elle aussi excellente.

Ce n’est que récemment que les avantages psychologiques du bois sont pris en compte dans la construction.

En plus du confort hygrométrique, de la respirabilité des murs bois, de la thermique exceptionnelle, l’acoustique permet une baisse du stress, un meilleur sommeil, et un confort auditif important. La perception du bois est de plus excellente pour le bien-être

Xyleo

Si vous aussi vous avez envie de bien-être et de confort: contactez-nous

Sinon, vous pouvez découvrir encore des autres arguments de la construction bois en nous demandant notre livre blanc de la construction bois