Auto construction maison ossature bois: guide pratique

Si Xyleo ne vend pas de murs aux auto constructeurs ossature bois, nous n’en aimons pas moins la démarche. Et pour que la robustesse d’une telle maison soit optimale, nous nous proposons ici de vous suggérer un livre pratique extrêmement précis, détaillé et documenté à la fois en terme de schémas, de méthodes, et de détails pratiques.

Christian Fanguin, charpentier propose au travers des éditions BOIS PE un fascicule qui passionnera tous les auto constructeurs (et pas que évidemment). Nous l’avons acheté chez Xyleo parce qu’il permet à nos charpentier de s’appuyer sur des méthodes lorsqu’un élément leur manque malgré leur grande expérience.  Le livre « COB, Le poche » suit les étapes de la construction, du contrôle des maçonneries, l’organisation du chantier aux différentes étapes de la construction bois elle même: les lisses basses pour le plancher, la dalle, les murs ossature bois et leur pose, les planchers intermédiaires, la charpente et la préparation pour la pose des menuiseries.

Le tout existe évidemment en format normal, mais la version de poche nous parait parfaite pour accompagner les équipes, donc l’auto constructeur bois.

Bonne construction à vous que nous ne verrons pas chez nous. N’hésitez pas à nous envoyer un petit message par la page contact si ce livre vous est utile.

construction bois les étapes

construction bois charpente