1er salon de l’immobilier bas carbone: le bois, le bois, le bois…

1er salon de l’immobilier bas carbone: le bois, le bois, le bois…

A l’occasion du 1er salon de l’immobilier bas carbone à Paris, le Sibca – Salon de l’Immobilier Bas CarboneLe Figaro Immobilier expose les atouts du bois pour le bas carbone.
Et c’est bien dit tout cela! Alors on partage l’article « immobilier, le bois, l’un des atouts pour construire »

« Le premier est son atout écologique. Le bois stocke le carbone au lieu d’en émettre. Quand vous coulez un m3 de béton, vous émettez près de 500 kilos de CO2 par m3. A l’inverse, si vous mettez du bois, vous stockez 500 kilos de CO2 par m3. Ca veut dire qu’à chaque fois que vous prenez la décision de remplacer du béton par du bois, vous allez éviter une tonne de CO2. C’est déjà énorme. »
« Et puis, avec le bois on construit beaucoup plus vite. On divise par deux le temps du gros œuvre. Il y a moins de nuisances, de bruits permanents de chantiers. On divise par 8 le nombre de rotation de camions. Plutôt qu’un camion toutes les heures, c’est à peine un camion par jour. Et cela favorise aussi l’acceptation des projets. »

Sinon, vous pouvez retrouver aussi ces éléments dans notre livre blanc de la construction bois (mais vous le savez déjà?)

Photo issue de l’article du Figaro